Une deuxième vie pour les livres !

Mémoire d’Opale s’est donné pour objectif de créer une bibliothèque locale spécialisée.

Grâce à de nombreux donateurs que nous remercions, l’objectif a été atteint et même dépassé puisque le fonds documentaire de l’association s’est enrichi de nombreuses références bibliographiques… tant et si bien que la bibliothèque se retrouve avec deux, trois, parfois quatre exemplaires de certains ouvrages !

D’autres livres ont par ailleurs une thématique généraliste, ou éloignée géographiquement de la zone concernée par l’association.

Aussi, et en accord avec les donateurs, Mémoire d’Opale organisera une bourse aux livres dans le but de leur donner une deuxième vie. Celle-ci s’organisera en 3 étapes et sera d’abord réservée aux adhérents de l’association. Les livres seront disponibles gratuitement au Centre de Documentation de l’association lors de la prochaine permanence, qui sera réservée à cet effet. Un tronc sera présent et vous pourrez y déposer une participation financière et volontaire du montant de votre choix. Les ouvrages qui n’auront pas trouvé preneur seront ensuite proposés au tout public. Enfin, le reste sera distribué aux bibliothèques locales, à la Ressourcerie “Il était deux fois” à Campigneulles-les-Petites, à la communauté Emmaüs d’Echinghen et au troc-livres organisé par le GDEAM.

Rendez-vous au Centre de Documentation de Mémoire d’Opale, situé à La Corderie, boulevard Bigot-Descelers (Etaples) :

Vendredi 6 mars 2020

La permanence mensuelle de ce jour sera dédiée à cette bourse aux livres.

  • Pour les adhérents : dès 14h
  • Pour les non-adhérents : de 16h à 18h

Samedi 7 mars 2020

  • Pour les adhérents : dès 9h30
  • Pour les non-adhérents : de 11h à 12h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Traduire